Réparation et entretien de voiture

Author

Categories

Share

Connaissez-vous les contrôles spéciaux requis pour votre véhicule pendant les mois d’hiver ?

La réparation automobile et l’entretien régulier sont importants pour assurer le bon fonctionnement du véhicule. Des travaux d’entretien et de réparation appropriés sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture et pour éviter tout accident ou problème de voiture dans les moments les plus improbables et les plus troublants !

Personne ne veut faire face à une panne de voiture au milieu d’une route, surtout en hiver froid ! Par conséquent, il est préférable d’adopter des habitudes de réparation et de contrôle d’entretien utiles pour assurer le bon fonctionnement du véhicule.

Vérifications hivernales des voitures

Une attention particulière doit être portée lors de l’examen détaillé de votre voiture, avant de la sortir pour une promenade par temps froid. En plus des services réguliers d’entretien et de réparation de la voiture, le mois d’hiver nécessite les vérifications spéciales suivantes du véhicule pour garantir son bon fonctionnement.

Vérification des pneus

Il est important avant de sortir votre voiture pour une promenade, pour s’assurer que les pneus sont en bon état. Comme les pneus de votre voiture restent en contact avec la route, ils doivent être contrôlés régulièrement pour s’assurer qu’ils ne s’usent pas. Il est toujours préférable d’être préparé à l’avance pour le changement de pneus de votre véhicule.

Pendant les mois d’hiver, vous devez faire particulièrement attention aux pneus de votre voiture, pour vous assurer que leur adhérence et leur efficacité ne sont pas affectées, car des pneus usés peuvent déraper sur les routes enneigées, ce qui peut entraîner des accidents. Assurez-vous que les pneus sont bien contrôlés et utilisez des pneus d’hiver si nécessaire. Les roues des pneus et leur alignement doivent également être vérifiés régulièrement, pour assurer le bon fonctionnement du véhicule.

Vérification de la batterie de la voiture

La batterie d’une voiture doit être régulièrement vérifiée pour être en bon état. Consultez votre mécanicien automobile pour connaître la période de temps appropriée pour le bon fonctionnement d’une batterie. N’oubliez pas d’installer de nouvelles batteries de voiture après le temps spécifié, pour le bon fonctionnement de votre voiture.

Une batterie de voiture neuve ou ancienne en bon état de fonctionnement vous évitera de vous retrouver coincé dans le froid, après une panne de batterie ! Vous pouvez toujours appeler une société d’assistance routière pour les services requis, mais il vaut mieux être préparé à l’avance.

Vérifier le moteur

Consultez votre mécanicien pour connaître la quantité appropriée d’antigel à ajouter avec le liquide de refroidissement de votre voiture, pour vous assurer que le moteur de votre voiture ne surchauffe pas. La bonne quantité de liquide de refroidissement dans votre voiture assurera de bonnes performances de votre véhicule par temps froid.

Vérifiez les phares de la voiture et les essuie-glaces

Les feux de votre voiture doivent être en parfait état de fonctionnement pour conduire pendant les mois d’hiver, afin d’éviter tout accident au début du crépuscule. Les essuie-glaces doivent être vérifiés pour être en parfait état de fonctionnement pour lutter contre les fortes averses de pluie en hiver.

Les conseils ci-dessus vous aideront à entretenir votre voiture pour l’hiver.

Garage Duarte & Fils

Prix sur mesure, jamais dans la démesure ! Comme vous.

Pour plus d’informations: https://www.garageduarte.ch/

 

 

Author

Share