Appareils orthodontiques

Author

Categories

Share

De nos jours, les appareils orthodontiques sont de plus en plus populaires chez les adultes, car nombre d’entre eux manifestent maintenant un grand intérêt pour les moyens de préserver leurs dents saines. De plus, de nombreux adultes savent maintenant que les traitements orthodontiques pourront leur offrir un meilleur sourire.

Aujourd’hui, il existe plusieurs procédures de traitement qui sont utilisées afin de corriger les irrégularités des dents chez les adultes. Parmi ces traitements figurent les appareils orthodontiques fixes, les appareils linguaux et Invisalign. Pour certains cas graves de désalignement des dents, des interventions chirurgicales indolores sont couramment utilisées.

Les appareils dentaires fixes font partie des traitements couramment utilisés pour les dents mal alignées. Ce sont des brackets individuels de forme carrée qui sont placés sur chaque dent et il y a des anneaux métalliques attachés à l’arrière des dents. Ces anneaux métalliques et supports de forme carrée sont assemblés à l’aide de fil fin. Si vous recevez ce traitement, vous devez le porter pendant environ six à dix-huit mois. Vous devez également vous rendre mensuellement dans une clinique d’orthodontie pour une consultation.

Les appareils linguaux sont également utilisés par les orthodontistes pour corriger les irrégularités des dents. Ce traitement est généralement placé dans la bouche du patient. Habituellement, un orthodontiste devrait appliquer une intervention chirurgicale pour ce type de traitement. Néanmoins, ce type de traitement ne se fait que si les problèmes orthodontiques sont plus complexes et si des méthodes plus simples ne fonctionnent pas.

Un autre traitement utilisé par les spécialistes en orthodontie est Invisalign, qui est considéré par beaucoup comme un meilleur substitut aux appareils orthodontiques traditionnels. L’un des nombreux avantages de porter cette gouttière est qu’elle est pratiquement invisible, ce qui signifie qu’il sera difficile pour quiconque de remarquer que vous la portez. Cette méthode unique est couramment utilisée à l’aide de supports et de fils. Il utilise également des gouttières en plastique transparent.

Ces aligneurs orthodontiques sont fabriqués à l’aide d’une technologie d’imagerie informatique tridimensionnelle. Et sur la base des empreintes de morsure du patient, un orthodontiste peut créer une solution parfaite aux problèmes orthodontiques du patient. Invisalign permet un déplacement lent des dents du patient dans des positions appropriées et elles doivent être changées toutes les deux semaines.

Il peut être retiré afin que l’utilisateur puisse manger de la nourriture sans ressentir aucun type d’inconfort. Cette amovibilité permet également à l’utilisateur de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Contrairement aux appareils orthodontiques en métal, Invisalign doit être porté pendant environ 12 mois. Mais, cela nécessite également une consultation mensuelle avec l’orthodontiste.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

 

Author

Share